L'info marché du jour Dynamisme des ventes de blé
730 kt achetées par l'Arabie saoudite, 609 kt chargées dans les ports américains, des appels d'offres lancés par l'Égypte et l'Algérie... le marché du blé semble plutôt porteur mais pas forcément pour les origines françaises.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plusieurs informations convergent montrant que le marché du blé s'avère actuellement dynamique. Tout d'abord, l'Arabie saoudite a acheté 730 kt d'origine inconnue au prix moyen de 233,88 $/t C&F. De plus, les deux principaux importateurs que sont l'Égypte et l'Algérie ont lancé des appels d'offres. Enfin, les chargements de blé dans les ports américains ont atteint 609 kt sur la semaine : en hausse de 136 kt sur la période, ils excèdent les prévisions des opérateurs.
Toutefois, Arthur Portier, analyste chez Agritel, ne pense pas que les blés français, moins compétitifs que ceux provenant de Russie et de Roumanie, remporteront les appels d'offres algérien et surtout égyptien. Les perspectives de récolte de blé russe du cabinet Ikar ont cependant été une nouvelle fois abaissées à 79,3 Mt à cause de la canicule qui touche le pays depuis plusieurs semaines et impacte les premiers rendements observés. Les objectifs d'exportation ont également été diminués de 300 kt à 36,2 Mt.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :